languageالعربية

Mizouri : La protestation des agents de la Poste peut se poursuivre

This browser does not support the video element.

Habib Mizouri, secrétaire général de la Fédération Générale de la Poste, a déclaré dans Midi Show de ce mardi 21 juin 2016 que la grève des agents de la Poste a commencé dans la journée du jeudi 16 juin et se poursuit jusqu'au mercredi 22 juin. Il a assuré que les services de la Poste n'ont pas complètement été arrêtés en premier lieu pour garantir le bon déroulement des tâches habituelles et la continuité des services.


Il a ajouté que ce qui se passe actuellement est une protestation contre l'arrestation de leur collègue qui se trouve à la prison civile de Gafsa. De ce fait, aucune lettre officielle n'a été transmise à la direction générale de la Poste.


Habib Mizouri est par ailleurs revenu sur l'origine de l'affaire et a assuré que l'agent arrêté avait refusé de remettre du courrier à un représentant du tribunal de Tozeur qui n'avait pas un document officiel lui permettant de le récupérer. Selon la législation en place, seule la personne chargée par le Tribunal pouvait récupérer ce courrier, même si toute personne peut déposer le courrier envoyé par ledit tribunal. Suite à cela, deux agents de l'ordre sont venus sur place et ont embarqué l'agent de la Poste et l'ont placé en garde à vue.


Le procès vient par ailleurs d'être transféré au Tribunal de première instance de Tunis et les syndicalistes attendent de savoir si leur collègue comparaîtra en état d'arrestation ou en état de liberté avant de décider si leur protestation se poursuit. Une nouvelle demande de libération a été déposée et le tribunal donnera une réponse dans la journée du mercredi au plus tard.